Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage
1 novembre 2007

Hangzhou

"C'est alors que l'on trouve la très nobilissime et magnifique cité qui, pour son excellence, importance et beauté est nommée Quinsai, qui veut dire en français la cité du Ciel, car c'est la plus grande ville qu'on puisse trouver au monde, et l'on y peut goûter tant de plaisir que l'homme s'imagine être au paradis." En ce dernier quart du XIIIème siècle, Marco Polo n'avait pas menti. Sept cents ans plus tard, cette cité, devenue Hangzhou, est encore, pour tous les Chinois, symbole de raffinement et de délicatesse.

En fin d'après midi, après avoir fini de visiter Xitang, nous avons pris différents bus pour rejoindre Hangzhou. Lors du trajet sur l'autoroute, j'ai pu voir dans la banlieue de Hangzhou des champs pour cultiver le riz et qu'ils construisaient aussi de nombreux immeubles de 4-5 étages tous pareils. Il y avait même une mini tour eiffel. En fait, ils veulent refaire un mini Paris pour 100 000 personnes.

Enfin on peut préciser que cette ville est située à 200 kilomètres de  Shanghai et compte 1,9 millions d'habitants. La ville est célèbre pour son lac, ses parcs, son thé, ses plats traditionnels ainsi que les nombreux temples (surtout le temple Lingyin).

Le soir nous avons mangé dans un restaurant chic à 2 pour à peine 7 euros. C'était très bon :

repas_hangzhou

Et ici la place à coté de laquelle nous logions à l'hotel (batiment jaune en forme de rectangle à droite) :

place

DSC02915

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité