Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage
6 octobre 2007

Rues de Suzhou

A la sortie de la colline du tigre, nous sommes passés dans la petite rue que vous pouvez voir dans le diaporama ci dessous.

Il y a beaucoup de rues comme celles là dans les villes chinoises et c'est dans celles ci qu'on peut trouver tout et n'importe quoi et faire les meilleures affaires.

DSC02497

En effet, les marchands sont souvent prets à négocier le prix. Pour des produits jusqu'à une cinquantaine d'euros on peut arriver à diviser le prix par 2 ou 3. Bien sur c'est plus difficile quand on est étranger car ils savent qu'on a plus d'argent qu'eux. Cependant les prix sont très souvent gonflés car il arrive de trouver des produits au meme prix qu'en France. Dans les grandes centres commerciaux aussi. Mais là c'est quasi impossible de négocier.

Mais c'est vraiment très sympa de pouvoir marchandiser et discuter avec les commerçants, c'est vraiment quelque chose qui manque en France et qu'on ne trouve plus qu'à de rares endroits.

Après nous avons emprunter un pousse pousse.

DSC02500

Enfin c'était plutot une sorte de velo avec une mini remorque à l'arriere pour 2 personnes.

Franchement c'était trop drole. J'étais mort de rire pendant tout le trajet car c'est vraiment trop dépaysant. Ca bouge dans tout les sens et ça avance à 2 à l'heure au milieu de plein de passants, mobylette qui roulent à peine plus vite que nous, bus et voiture en tout genre.

Grace à ce moyen de locomotion :-) nous sommes allés jusqu'au musée de la soie. Il y a un très beau tableau à l'entrée. Il est tout en soie et brodé à la main et doit bien faire 2m de large, 1m de haut :

DSC02503

Ce musée a surtout une pièce qui indique comment est fabriquée la soie et on peut voir quelques machines. Après rendez vous dans le magasin. On peut trouver des couvertures, des draps pour les lits en soie. Dans la salle d'après il y a plein de vetements en soie. Les prix ne sont pas donnés mais c'est vraiment de la très bonne qualité. On arrive à la retrouver chez d'autres petits marchands, mais il faut bien chercher.

Enfin le soir nous avons déambuler dans les rues, pour manger dans un très bon restaurant traditionnel. On a mangé du poulet préparé avec une sauce de la bas. Un régal !

DSC02504

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je veux essayer le pousse pousse!!!
Publicité