Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage
7 octobre 2007

Jardin de la foret du lion

Nouvelle grosse journée, réveil à 6h du matin avec préparation des bagages. Ce jour on va visiter 3 jardins à Suzhou puis aller à Zhouzhuang. Au petit dej on a prend des nouilles avec de la viande et déjà on sent qu'il fait chaud dehors.
On rejoint la personne qui nous a organisé le voyage pour qu'elle nous emmene à un bus qui nous conduit au jardin de la foret du lion.

Le jardin de la foret du lion possède une colline faite entièrement de pierre qui a été usé par l'eau de la pluie et dans laquelle il y a plein de chemins pour rejoindre différents endroits du jardin.

DSC02530

C'est aussi le seul jardin à posséder une cascade. Il y a aussi un faux bateau sur le lac qu'on peut visiter.

DSC02518

Le jardin de la foret du lion tient son nom du fait qu'il y a une pierre dans laquelle on peut voir 7 (ou 9 je ne sais plus) lions et il y en a un autre tout en pierre. Sur cctv (chaine d'information chinoise) j'ai pu trouver ces infos : Le jardin «Forêt du Lion» est à plusieurs dizaines de pas de l'«Humble Administration». Cela prouve combien les jardins foisonnent à Suzhou. On dit que dans ce jardin, chaque rocaille prend la forme du lion. Mais c'est faux. Il était à l'origine un temple bouddhique. Les soutras prétendent que quand le Bouddha prêche, sa voix tonne à l'instar du lion qui rugit. De là vient son appellation. «On prétend que je me trouve au cœur de la ville, et moi, je me sens au milieu des mille montagnes». C'est là le jardin «Forêt du Lion».

Il est vraiment très joli et je vous conseille vraiment de le visiter. Dans ce jardin et comme dans les autres que nous avons visités, il y avait un nombre incroyable de personnes. Il y a plein de groupes de touristes chinois. Par moment il arrivait même que 3 guides parlent en même temps dans une pièce ou coin du jardin.

Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jardin du lion, colline du tigre... Il n'y a pas aussi la "panthère de chine" (ou panthère de l'amou)? Il me semble que c'est un fleuve!
Publicité