Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage
15 octobre 2007

Anecdote : les coiffeurs en Chine

Petit retour en arrière. Le lendemain de notre arrivée à Shanghai nous sommes allés chez le coiffeur.
Et il y a quelques petits détails en plus qui font que c'est pas comme en France.

En effet, on nous a proposé un verre d'eau que nous avons accepté (jusque là rien d'exceptionnel). Mais la suite vaut le détour.
Après avoir enfilé la blouse de protection, on se fait lavé les cheveux à sec. Ils mettent le produit directement sans avoir mouillé les cheveux avant. C'est un peu bizarre mais ça nettoie bien. Et là le plus dur du travail commence. En effet, la personne passe bien 15mn à vous laver les cheveux dans tout les sens. Après commence le massage craniens plus ou moins energiques avec les mains, puis les épaules et la base du cou. Au début ça fait bizarre mais au bout d'un moment ça devient très agréable et quand il s'arrete on en vient presque à dire : ben quoi c'est déjà fini ??

Ensuite, on se fait rincer puis sécher les cheveux. Viens alors une deuxième personne qui vous coupe les cheveux. Moi j'ai pas pu demander ce que je voulais car je parlais pas chinois... Donc j'ai vu le résultat à la fin qui était pas mal. Une fois les cheveux coupés, on se les fait rincer. Puis viens le coiffage et le gel !

Ca a duré 45mn au total (contre 20 en france meme si j'y vais plus depuis l'achat de la tondeuse...)
Tout ça pour 6 euros. Ma copine a payé le meme prix.

Après nous sommes allés voir un ami chinois (qu'on a connu en France) qui nous a dit :
"ah, c'est pas mal vos coupes de cheveux. Vous avez payé combien ? "
"Ben 6 euros chacun" lui a t on répondu.
Et là sourire en coin il nous dit "t'as payé cher (en me regardant) pour te faire couper les cheveux par rapport à ta copine. Vous payez le meme prix mais c'est plus dur et plus long pour les femmes !"
On a rigolé en se disant qu'il avait pas tord !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu vos coupe de cheveux et ca vous va tres bien à tous les deux. Les cheveux court vont tres bien à Lili! En tout cas moi je suis jalouse car quand je vais chez le coiffeur j'en ai pour 35 euros et j'ai pas un quart de massage!!!
Publicité