Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage
21 octobre 2007

Zhouzhuang

Après avoir fini de visité le jardin de l'humble administrateur, nous sommes retournés à la gare routière pour prendre le bus qui nous a emmenés à Zhouzhuang.

Il y a presque mille habitations à Zhouzhuang dont 60% sont des bâtiments construits pendant les Dynasties Ming et Qing ou la période de la République de Chine. Zhouzhuang possède encore aujourd'hui quatorze ponts antiques construits pendant les Dynastie de Yuan, Ming et Qing (de 1271 à 1912).

Nous sommes arrivés là bas le soir et nous avons mangé dans un restaurant en terrasse au bord du fleuve. Nous avons mangé la spécialité locale qui est du jambonneau cuit avec de la sauce soja. Nous avons aussi pu en profiter pour voir un spectacle sur l'eau de nuit. Nous avons admiré les berges animées et éclairées par les lumières rouges traditionnelles chinoises.

Le lendemain matin, à 7h, nous sommes partis visité la ville. Nous avons pu admirer les ponts et les maisons anciennes. Nous avons ensuite pris une petite barque qui nous a permis de faire un tour dans le village. Nous sommes alors passés dans de vieilles ruelles et avons parcourues les boutiques. Nous avons pu voir comment les tuiles sont fabriquées, comment sont fait les habits en soie, la pharmacie traditionnelle... Nous avons mangé des spécialités locales : alcool de riz, boule de riz contenant du sésame. C'était très bon.

Nous avons visité une maison qui servaient à recevoir les personnes importantes, puis enfin avons assisté à un opéra traditionnel et à une femme qui jouait de la guitare chinoise.

Ce village est vraiment très joli, très interressant à voir et montre beaucoup d'aspects des traditions chinoises. A noté qu'il y a beaucoup de monde en fin de matinée et donc c'est très agréable de le visité très tôt.





Diaporama PicasaPicasa Web AlbumsPlein écran
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui bonne idée. Si on trouve le temps on ira y faire un petit tour !
R
Bravo pour cette visite guidée et accompagnée une guide de charme qui te fait découvrir la beauté des jardins et leur endroits secrets, elle te permet de ne pas trop payez cher les repas, les chinois ne sont pas habitués à voir des mangeurs de ton acabit tu vas leur faire réviser leur prix si tu y retourne. <br /> Les musés de la soie sont sûrement très beaux, mais je te rappelle que Lyon était spécialisé dans cette fabrication, et le déclin de celle-ci est venu de la concurrence chinoise, j’espère que tu va faire visiter le musé de la soie à Lili, .c’est mon coté nationaliste qui te le conseil. Continue et donne moi des conseils pour faire ce type de travail.
C
Un spectacle qui m'a l'air haut en couleur. Ca fait penser à notre fête des lumières! Mais sur l'eau avec les costumes c'est encore mieux!
Publicité